P1140925

P1140926

P1140927

 

Chaque enfant a ses albums photos.

Il y a aussi les albums de nous 6,7,8....nous tous ensemble.

Nos albums sont fidèles à nos vies imparfaites mais belles, avec des passages manquants des  trous dans les périodes ....révélateurs de périodes de vie plus chahutées!

C'est mon rôle de prendre ou faire prendre les photos, de les imprimer, choisir les mises en pages et les petits textes accompagnants les photos.

C'est moi qui trie , qui colle le soir ou pendant l'école. Bien souvent je tourne autour du pot avant de m'atteler à la tâche...je n'aime pas ça.

Mais j'aime quand nous feuilletons nos albums tous ensemble avec les "oh "et "ah"  et les "tu te souviens!?" qui fusent.

Et puis il y a aussi les cahiers dans lesquels j'écrie nos morceaux de vies alors que nous sommes pour le moment tous sous le même toit.

Je mets beaucoup de tendresse dans les mots que je couche sur les pages, pour que les enfants aient plaisir à revivre certains souvenir dans le regard de leur maman.

Dernièrement nous nous somme fait une soirée "albums"  tous allongés sur le tapis ou la canapé à renfort de popcorns. 

Les petites phrases précieuses on été dites par les enfants plongés dans leurs souvenirs. Des éclats de rires aussi ....ça aussi je pourrais le noter!

Et puis il y a ces 2 albums que je ne peux pas ouvrir...car les photos évoquent des choses lourdes...

Et vous,avez-vous des albums...Comment les vivez-vous?