Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite maison...et beaucoup d'enfants
Une petite maison...et beaucoup d'enfants
Publicité
Archives
27 mai 2016

Prendre le temps

J'ai rangé mes aiguilles , jusqu'à ce que la demande de les utiliser viennent de mes enfants 

Quand le rythme de ma vie s'emballe je suis malheureuse.

Depuis la naissance de Timothée,  l'emploi du temps familial a été plombé d 'évènements désagréables voir attristants....tout cela s'enchainant sans répis....Cette suite d'imprévus m'a tenu éloignée de ce  qui est le plus cher à mon coeur : m'écouter et nous écouter .Vivre une vie faite de moments simples , comme profiter pleinement  des siens, sans parasitages.....et prendre le temps.

WP_20160525_002

WP_20160527_004

 

Les enfants et les bébés sont de véritables maitres à penser. Centrés sur l instant présent.

Je veux de nouveau entendre la chanson simple du quotidien et pour cela il faut que je m'allège.

Je ne suis pas le genre de personne qui peut avoir plusieurs dossiers ( type projets tricot et couture ;)) en cours dans la tête et être pleinement présente à sa vie.

Alors je range la machine et le tricot pour être pleinement encrée dans mon quotidien avec mon mari et mes enfants.

En ce moment ma deuxième me presse de partager la lecture d'un roman avec elle. Ma  4 ème de lui construire un chateau de princesse en carton.

Mon bébé de m'assoir à ses côtés dans ses explorations.Ma troisième de regarder des" louis la brocante" avec elle.

Mon grand de me montrer ses découvertes de geek. Mon 5ème de sauter dans le trampoline avec lui. Et mon mari réclame ses têtes-à-têtes♡.

Ce que j 'aime par dessus tout c'est prendre le temps....j'aime la lenteur, nécéssaire à l'approfondissement des relations avec les êtres qui me sont chers.

 

bises à vous lectrices et lecteurs

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est ce qui me manque là tout de suite, ce déménagement rapide, me fait me perdre mes repères,le temps file trop vite,et j'en ai plus pour ce qui compte vraiment. Hâte qu'enfin je puisse me poser, et reprendre le temps d'avoir le temps. A bientôt Fabienne.
C
c'est difficile ici de faire plaisir à tout le monde chacun son tour.... c'est tellement plaisant et agréable de se faire plaisir et de prendre le temps. la vie va trop vite. on profite jamais assez.
N
J'ai moi aussi besoin de ce temps pour eux .... mais également d'un temps pour moi , pour que le manque chasse le parasitage du quotidien et que la douceur reprenne sa place ...
F
Oh comme je te comprends, <br /> <br /> Tu as raison, prends ton temps pour faire les choses.
Publicité