Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite maison...et beaucoup d'enfants
Une petite maison...et beaucoup d'enfants
Publicité
Archives
25 mars 2016

Avec les restes

P1140212

P1140215

P1140213

P1140217

 

Il m'est resté une pelote du pull de Timothée.

Maintenant que je maitrise les diminutions au point mousse ce bout de laine n'a pas cessé ses clins d'oeil charmeurs tant que je l'ai pas mis sur mes aiguilles.

Après avoir monté 31 mailles , tricoté en petit mousse sur 4 rangs puis entamé la première diminution d'une maille d'un côté...et puis une diminution d'une maille à l'autre bout du rang...ce brin de laine voyant le projet que je lui proposais ...s'est relaxé un peu :)

J'ai répété l'opération autant de fois que nécéssaire pour qu'il ne reste que 3 mailles à rabattre. Et là ...! La laine s'est exclamée : " ah, merci! " Puis a soupiré de soulagement en réalisant qu'elle irait décorer une porte de notre maisonnée.

Depuis hier soir la laine égaye ( et croyez-moi qu'elle prend son rôle très à coeur!) vivement la porte de descente au sous-sol.

Elle est devenue fièrement : guirlande à 3 fanions !

Pour ce tout petit bout de laine qu'il me restait encore après cette opération : un peu de colle du pistolet , quelques tours de main sur des bocaux récup'...

Et voici d'élégants pots à tisane! Verveine et sauge :)

Trouver la grâce dans le recyclage!! Cela vous arrive-t-il souvent ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme toi j'essaye le plus possible de customiser et recycler. J'aime tes petits fanions !!<br /> <br /> Beau dimanche<br /> <br /> Corinne
M
Je viens de voir que j'ai mis en lien de mon précédent commentaire mon blog de jardin et pas celui de tricot (http://lespetitstricotsdemag.blogspot.fr/).<br /> <br /> Bises
M
C'est une super bonne idée cette guirlande !<br /> <br /> Bonne soirée
N
Comme quoi l'inspiration vient en partageant :) je fais la chasse au plastique et conserve donc tout les pots en verre ... mais je me demandais comment les "customiser" ... et voilà la réponse !!! ;) par contre au nettoyage ça passe au lave vaisselle ??<br /> <br /> Et les fanions très chouette idée à laquelle je vais réfléchir aussi :)<br /> <br /> Merci merci !<br /> <br /> Je t'embrasse !
S
Très belle idée. pour ma part je recycle tout, les conserves, en pot à couvert, les pots en verre avec de la corde pour les pailles et pour les bouquets, les pots de crème desserts en photophore. J'adore ça le plaisir de recycler et celui de se dire en le regardant c'est moi qui l'ai fait :-). Très bon week end de Pâques.
Publicité