Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite maison...et beaucoup d'enfants
Une petite maison...et beaucoup d'enfants
Publicité
Archives
4 mars 2016

Débuter à nouveau

Il y a quelques années je m'étais essayée au tricot. J'avais réalisé 3 jolies écharpes, toutes simples.

Quel bonheur de réussir et de les voir ensuite portées par mes amours!

Puis je n'ai plus trouvé l'art et la manière d'insérer quelques rangs par-ci par-là...

J'ai été prise par  le tourbillon joyeux , complètement fou , harassant  des nouvelles naissances et des enfants déjà là qui grandissent à toute allure !

Et puis avec Timothée rien n'est pareil, pourtant un enfant de plus !

Mais le calme est là ...ce calme qui apparait et disparait selon les événements de nos semaines...mais ce  calme qui revient toujours.

Par petites touches ou par longs moments. J'aime le saisir et me dire que ce qui est pris est pris, une maille après l'autre !

Voilà 5 snoods pour redémarrer et 5 enfants fiers et heureux!

P1130989

Mon adorable Samuel, mon 5 ème au tempérament de feu! Il adooooooooore son snood ! et poser pour maman! :)

P1130990

Je pense à toi Nanie, tricoteuse chevronnée...et à toutes les tricoteuses - mères de famille...qui exercent l'art subtil des mailles glissées de-ci ce-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh c'est gentil ce petit clin d'oeil :)<br /> <br /> Et il est vrai que tricoter est un acte d'amour je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire !!<br /> <br /> Et ce Samuel ... il est tellement beau :)
S
Fut un temps j'adorais ça, avec des résultats parfois moyen, des mailles trop serrées ou pas assez, j'avoue ne pas avoir de patience pour ça, mais j'y reviens agréablement de temps. Ma grand mère étaient une tricoteuse dévouée, et faisait des merveilles, elle m'avait imaginée un haut tout blanc et doux pour ma communion, je l'ai toujours en mémoire. Tricoter est un acte d'amour de ma pensée, on y met tellement de chose pour l'autre dedans. Voilà des enfants heureux, et ça ça éclaire toute une journée. Bon week end Fabienne
Publicité