Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite maison...et beaucoup d'enfants
Une petite maison...et beaucoup d'enfants
Publicité
Archives
24 février 2016

Le brownie des amoureux de tout ce qui est praliné !

Depuis la fin de ma dernière grossesse, mon chéri a pris notre cuisine en main.

Il élabore les menus à la semaine. Dirige les courses. Passe une bonne partie de son weekend à nous préparer des petits plats que nous n'aurons qu'à faire réchauffer.

Evidemment, il est très à cheval sur la qualité des ingrédients. Il privilégie un maximum les bons légumes, sélectionne ses fournisseurs de viande.Il nous emmène à la maison du miel , pour du miel local.Il veut du local dans nos assiettes, tout au moins du français pour être certain de la tracabilité et du suivi des normes.

La nutrition est son cheval de bataille!!! Il s'inspire beaucoup du paléo, sans être si stricte! Il est en rogne contre les hypermarchés, cela va s'en dire!

Jusquà présent c'était moi qui m'y collait...je dois dire que cela a été pendant toute ces années mon épine dans le pied!!!

Je n'aime pas cuisiner le salé, du tout!!!! Contrairement à mon chéri j'ai été élevée aux surgelés.... lui connait tous les noms de nos bons plats français de viandes mitonnées.

La culture familliale joue énormément sur notre rapport à la nourriture!

Pour lui les souvenirs de tablées tranquilles et heureuses autour d'un bon plat , pour moi les souvenirs de petits goûters sucrés improvisés avec une maman fatiguée de ses semaines de travail.

Aujourd'hui on se complète délicieusement : lui au salé et moi au sucré :)

Voici l'alliance parfaite.

Je me régale de la transmission qu il fait à nos enfants et d'entendre de leurs bouches des noms tels que "potée au choux", " tête de veau, " lapin à la moutarde" et bien d'autres...

Je n'était pas capable de le faire. Pas grave à moi tout le reste ! Et c'est tellement plus facile depuis que mon chéri s'est invité en cuisine!

Moi ce que j'aime faire avec mes enfants , c'est patouiller dans la farine, casser des oeufs, faire fondre le chocolat, lécher les plats...le sensuel ;)!

Aujourd'hui pour le goûter : Brownie pralinoise, youpi !


P1130911

Pour 8 bonnes parts

  • 200g de chocolat pralinoise 
  • 80g de beurre
  • 2 oeufs
  • 100g de sucre en poudre 
  • 130g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100g de cerneaux de noix

Préchauffer le four th. 170°C.

Casser la pralinoise en petits morceaux, ajouter le beurre et faire fondre délicatement dans une casserole ( je n'ai pas de micro-onde)

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter alors la pralinoise et le beurre fondu. Incorporer la farine, la levure ainsi que les cerneaux de noix grossièrement concassés.

Beurrer et fariner légèrement un moule . Verser le mélange et faire cuire pendant 20-30 minutes selon votre four.

C'est un brownie, il doit rester fondant!

Dégustez!

 

Et pour des menus équilibrés, allez sur le blog de mon chéri. Il a une page nutrition.

Son blog est dans mes liens

Bien à vous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ici aussi monsieur fait le salé et moi le sucré... moi j'aime pas cuisiner!!!! mais avec des enfants pas trop le choix et niveau budget ca allège de faire à manger. Merci beaucoup pour la recette des que j'aurai recupérer mon four( il est en réparation sniff) j'essaye!!!!! bisou
S
oulalala la pralinoise miaaaammm :-)
Publicité