Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite maison...et beaucoup d'enfants
Une petite maison...et beaucoup d'enfants
Publicité
Archives
21 janvier 2016

Les enveloppes

Maintenir son budget à flots n'est pas chose aisée...cela tient souvent du miracle ;) !

Evidemment je n'ai pas de supers pouvoirs magiques!

Et tenir le budget familial sur lequel pèse une énorme contrainte :ma famille très nombreuse ...demande en fait beaucoup de persévérence !

D'optimisme aussi et un soupçon d 'organisation bien sûr !

Voilà c'est dit , rien de glamour. 

Mais c'est  tout un chemin dont je suis souvent heureuse avec ses petites victoires remportées à chaques combats.

Sur ce chemin il y a 2 apprentissages qui m 'attendent à chaques virages ;) : le contentement et la créativité !

Je crois très fort à l'impacte que l'environnement peut avoir sur notre état d'esprit.

Alors pour  tenir nos comptes , chéri et moi avons amménagé ce petit coin.

Des couleurs douces et énergiques, de la récup, du pas cher, de la brocante ( magasin solidaire à côté de la maison). Une photo de nous 2 ( j'étais enceinte de notre 5 ème , love, love, love !)

P1130633

 

Je crois très fort aussi à l'enthousiasme véhiculé par de nouveaux défis. 

A partir de cette année nous sortons les enveloppes !

Un peu chaque mois dedans et à la fin de l'année de beaux cadeaux pour Noël ...ou quand l'enveloppe loisirs est vide ...on arrête tout...jusqu' au mois prochain :)

Voilà tout notre budget est câlé pour 2016 .... 

 

P1130632

 

Et vous quelles sont vos astuces pour ne pas subir votre budget même s il est serré ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou, il existe plusieurs astuces pour limiter ses dépenses mensuelles et ainsi réaliser des économies. Cette étude donne un aperçu des quelques pratiques privilégiées par les Français pour mieux gérer les fins de mois : https://www.youtube.com/watch?v=4YDELQQcYCw . Je trouve personnellement que ce sont des techniques efficaces surtout si on a du mal à mettre quelques sous de côté.
C
A mon tour de découvrir ton blog, il est vraiment formidable et le courage que tu y véhicules donne envie. Je te souhaite encore plus de douceur et de poèsie. J'aime beaucoup le coin où tu vis.
C
ici, meme principe des petites enveloppes de noel pour les enfants. après pour le reste on voit ce qui reste une fois les factures payées tous les mois. surtout pour les imprévus!!! mais ca gére il y a pas le choix de toute façon.
O
Il faut reconnaitre que tu es très astucieuse pour réaliser des économies : j'adore voir ton œil briller et ta si jolie mine enjouée lorsque tu trouves une nouvelle idée !<br /> <br /> En tout cas, je n'ai jamais eu autant de plaisirs à faire la paperasse sur le petit coin bureau que tu as aménagé, surtout quand tu es sur le canapé derrière moi en train de tricoter ou de bouquiner... Si ça c'est pas le bonheur, ça y ressemble bigrement :)
Publicité